Comment apprendre des mots anglais pour préparer son voyage à Cuba ?

Votre séjour à Cuba approche, et vous vous posez la question de la langue : comment allez-vous communiquer avec la population locale ? Connaître un certain nombre de mots anglais suffit pour vivre un séjour inoubliable.

L’anglais à Cuba

La langue la plus parlée à Cuba est l’espagnol, qui est la langue maternelle de 90% de la population. Il est tout à fait possible de séjourner à Cuba sans parler espagnol, surtout dans les grandes villes comme la Havane. Les personnes travaillant dans des hôtels, les restaurants ou les lieux touristiques, auront des facilités à communiquer avec vous en anglais.

Quel vocabulaire apprendre ?

Pour apprendre l'anglais avec les bons livres, il faut avant bien cibler ses objectifs... Ici on parle de voyager à Cuba !

Imaginez les interactions que vous allez avoir régulièrement, et concentrez-vous sur les mots clés de ces situations. Il s’agira principalement des salutations, des politesses, de réservez une chambre d’hôtel, et des aliments de base pour comprendre les menus des restaurants. Il est primordial d’être capable d’expliquer que vous avez une allergie à un aliment, ou que vous êtes végétarien.

Les outils pour apprendre l'Anglais 

De nombreuses applications gratuites permettent d’apprendre les mots de base en anglais pour un séjour, et de garder un lexique dans votre téléphone. Vous pouvez aussi regarder des vidéos, afin de travailler votre prononciation anglaise. Des livres d'anglais sont également disponibles à la vente sur Internet. Enfin, les blogs spécialisés contiennent des listes de vocabulaire à retenir, et à noter dans un carnet pour les consulter durant votre séjour.

Qui sommes-nous ?
Blog dédié aux loisirs divers et variés : photographie, voyages, apprentissage des langues, paintball, sports, bien-être et santé...
Blog Loisir Passion
Univers du loisirs - Articles & Actualités