[Blog du 34] Faut-il faire appel à un coach quand on est dirigeant d'entreprise et que l'on souhaite s'améliorer en prise de parole devant un auditoire ?

Prendre la parole et attirer l'attention grâce à un coach

La maîtrise de l'art oratoire est indubitablement l'un des atouts que doit avoir un dirigeant d'entreprise. Cependant, que ce dernier soit réservé ou extraverti, il saura très vite que la prise de parole ne s'improvise pas et que c'est un exercice qui peut souvent s'avérer difficile, d'où l'intérêt d'avoir un coach en communication orale.

Nonobstant son statut de chef, le dirigeant d'entreprise gagnerait à faire appel à un coach pour améliorer sa prise de parole devant un auditoire. Le coach saura lui prodiguer des conseils utiles tant sur la maîtrise de son langage corporel (voix, intonation, démarche, attitude, etc.) que sur la préparation du contenu. Le coach amènera le dirigeant d'entreprise à analyser ses compétences réelles, ainsi que ses capacités à motiver et diriger ses salariés.

 

Qui sommes-nous ?
Blog dédié aux loisirs divers et variés : photographie, voyages, apprentissage des langues, paintball, sports, bien-être et santé...
Blog Loisir Passion
Univers du loisirs - Articles & Actualités