Est-ce que l’équitation est sport de fille ?

Si l'équitation à été pendant longtemps un sport considéré comme féminin, il est bon de savoir que ses raisons n'ont rien à voir avec le fait d'être un garçon ou une fille mais plutôt une affaire de mentalité et d’époque.
Sujet paradoxal, l'ironie est de mise dans la pratique de cette activité car n'oublions pas qu'en France par exemple, jusqu'en 1930, monter un cheval était proscrit pour les femmes. Et il en va de même pour les autres civilisations qui voyaient d'un mauvais oeil qu'une femme puisse chevaucher un destrier.

A tort considéré tour à tour soit masculin ou au contraire féminin, ce sport n'est pourtant pas exclusivement pour les filles.

Si l'on comptait auparavant plus de cavalières que de cavaliers, cette époque sera bientôt révolue si l'on se conforme au nombre croissant de jeunes hommes qui s'orientent vers la pratique équestre comme activité sportive.
Alors messieurs en selle! L'équitation n'est pas seulement réservé à la gente féminine et vous aussi vous avez le légitime droit de choisir ce sport par passion ou par occupation!
 

Qui sommes-nous ?
Blog dédié aux loisirs divers et variés : photographie, voyages, apprentissage des langues, paintball, sports, bien-être et santé...
Blog Loisir Passion
Univers du loisirs - Articles & Actualités